Info France 3. Un SDF retrouvé mort, pendu aux grilles de l'hôpital de Perpignan

Un SDF marocain a été retrouvé mort dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 octobre. Il se serait pendu après avoir été expulsé du SAMU social de Perpignan.

Un jeune homme a été retouvé mort, à 2 heures du matin ce dimanche 24 octobre à Perpignan.  Il s'est pendu aux grilles de l'hôpital qui jouxtent le SAMU Social. D'abord hébergé par l'association du 115 qui vient en aide aux personnes sans domicile fixe, il se serait ensuite fait expulser entre 22 heures et minuit par les vigiles pour ne pas avoir respecté le règlement intérieur.

Urgences

"Nous sommes intervenus car il y avait de l'agitation à la porte du centre de la Croix-rouge. Quand nous sommes arrivés, la personne ne se trouvait plus sur les lieux mais aux urgences. Il était très agité et perturbait le service. Quand on lui a demandé de partir il a voulu se battre et s'est mis torse nu. Après s'être calmé, nous l'avons raccompagné vers la sortie sans problème", précise une source policière de Perpignan.

 Après cette expulsion, Othman El Barkani, un Marocain de 31 ans, sans domicile fixe aurait menacé de mettre fin à ses jours, précise une autre source. Il est ensuite revenu dans le jardin intérieur derrière la Croix-rouge et s'est suicidé.

Marche blanche

C'est un autre SDF insomniaque qui était sorti dans la nuit prendre l'air qui l'a retrouvé pendu aux grilles. Fatouma Miloud Hocine, co-présidente de l' Association au coeur de humanité, s'est dite : "Effondrée par la mort du jeune homme à qui elle devait remettre des chaussures ce dimanche matin". Elle indique qu'une marche blanche aura lieu ce mercredi en hommage à la victime.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité