Une trentaine d'enquêteurs travaillent actuellement sur ces crimes. Lors d'une conférence de presse, organisée à Perpignan, ce jeudi, le Commandant du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales a tenu à démentir une rumeur. L'affaire d'Argelès n'a aucun lien avec celle de Perpignan.
L'affaire des 2 vacancières lyonnaises victimes de viols à Argelès-sur-Mer, dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 h du matin, progresse.
Les enquêteurs recherchent 2 individus qui auraient violé séparément les 2 jeunes femmes. Il n'y a donc pas eu de viol collectif, comme indiqué au début de l'affaire.
De plus, pour l'heure, il n'y a aucun lien avec le viol d'une jeune femme, en fin de semaine dernière, à Perpignan. Ce n'est pas le même mode opératoire et les signalements des individus ne correspondent pas.
Conclusion de la gendarmerie, pas de violeur en série dans les Pyrénées-Orientales, comme une rumeur le laisse entendre, depuis 24 heures.
Toute personne dont le témoignage pourrait aider les enquêteurs peut contacter la gendarmerie d'Argelès-sur-Mer, au 04 68 81 03 96.