JO de Paris 2024 : "j'ai reçu le mail pour les Jeux", passionnée de judo, elle va veiller au bon déroulement des combats

Plus sur le thème :

Conseillère financière la semaine, Emilie Laplanche est commissaire sportif de judo le week-end. Elle vient d'apprendre sa participation aux Jeux Olympiques de Paris, une véritable récompense de son engagement.

Sans elle, pas de compétition ! Conseillère financière la semaine, Emilie Laplanche est commissaire sportif de judo le week-end. Son rôle est de veiller au bon déroulement des combats.

Elle est aussi maîtresse du temps mais surtout des points attribués.

C'est une autre façon pour elle d'assister aux tournois les plus prestigieux.

Quand on fait de grosses compétitions comme le Grand Slam par exemple sur Paris. Quand on est au bord de la table, tout vibre, la salle vibre, la table vibre et nous le ressentons vraiment. C'est une expérience unique !

Emilie Laplanche Commissaire sportif de judo.

Et comme pour récompenser ses engagements, la jeune femme de 34 ans vient d'apprendre sa participation aux Jeux Olympiques de Paris. Une nomination qu'elle n'aurait jamais imaginée lorsqu'elle a commencé le judo.

"C'était au travail, ma collègue était en train de me parler et je sens ma montre connectée qui vibre. Et je vois JO ! J'ai dit Stop, je ne t'écoute plus ! J'ai reçu le mail pour les Jeux !" confie la jeune femme. 

Elle est la seule du sud de la France à faire partie des dix commissaires sportifs pour les épreuves de judo aux JO de Paris.

Direction Paris

Si ce sport fait bien partie intégrante de sa vie de famille, il implique aussi de la mettre parfois entre parenthèses pour ces grandes occasions. Heureusement, son mari et sa fille sont ses premiers supporters.

"Je suis arbitre, donc nous faisons un peu la même chose. Quand elle n'est pas là, je suis là et vice-versa. On se complète super bien. On est passionné, si elle doit partir aux JO, elle part. Il n'y a pas de soucis !" témoigne Nicolas Laplanche, le mari d'Emilie. 

Les épreuves de judo se dérouleront du 27 juillet au 3 août. Vous pourrez alors apercevoir Emilie Laplanche sur le bord du tapis. Et pour certains, ce sera elle la star des Jeux Olympiques.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité