Jonathan Robba, un père de famille de 33 ans, est mort lundi 4 avril, au centre hospitalier de Perpignan. Cet ancien rugbyman treiziste était arrivé la veille à l'hôpital de Perpignan en état de mort cérébrale, après une bagarre à Pia, dans la commune où il vivait. Une enquête est en cours.
On connait encore peu de détails sur les faits qui se sont déroulés le weekend dernier à Pia, commune de quelque 10 000 habitants située à coté de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.
Jonathan Robba, un Pianencque de 33 ans, aurait eu une altercation avec un jeune homme samedi, lors d'une soirée à Pia. Une autre bagarre a eu lieu le lendemain entre les deux hommes, entraînant l'hospitalisation du jeune père de famille catalan.
En état de mort cérébrale, il a succombé à ses blessures lundi, au centre hospitalier de Perpignan.
Un homme de 19 ans interpellé
Selon nos confrères de L'Indépendant, un jeune homme de 19 ans a rapidement été identifié par les gendarmes : il a été placé en garde en vue et incarcéré à Perpignan.
Une information judiciaire a été ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Une autopsie devrait avoir lieu jeudi 7 avril pour déterminer les causes exactes de la mort de Jonathan Robba.
Hommage de la ville et du club de Rugby
Sur sa page Facebook, le maire de Pia a rendu un vibrant hommage au jeune Pianencque en écrivant : "Aujourd'hui la ville de Pia perd un être cher, un Pianencque de toute la vie, membre d'une famille exemplaire. Jonathan Robba acteur sportif, acteur économique et toujours prompt à rendre service. Un sportif accompli, un père de famille irréprochable et un homme d'une gentillesse hors paire"
De son côté, le club des Baroudeurs de Pia, club de Rugby à XIII où la victime avait joué pendant deux saisons en 2017 et 2018, est en deuil.
Gaby Borras, président des Baroudeurs, a lui aussi exprimé sa tristesse sur son compte Facebook : "Quelle tristesse et quelle peine d'apprendre la disparition de notre ancien joueur et ami ! Les dirigeants et les joueurs adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances."
Les joueurs, qui évoluent dans le championnat Elite Two, porteront un maillot noir en son honneur, lors de l'entraînement avant la rencontre prévue dimanche prochain.