Le bras de fer entre Madrid et Barcelone suscite des réactions en Catalogne du nord

Après l'avis négatif du gouvernement espagnol pour l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne, le président de la généralité, Artur Mas, annonce qu'il aura tout de même lieu le 9 novembre 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a choisi une date pour le référendum, Artur Mas, le président de la Généralité de Catalogne a voulu répliquer rapidement au chef du gouvernement espagnol qui juge anti-constitutionnel la tenue d'une consultation sur l'indépendance de la province espagnole.

A la suite de cette passe d'armes, différents représentants politiques, en Catalogne du nord, ont tenu a exprimer leur point de vue sur la situation.

Selon un dernier sondage, 54,5% des intentions de vote seraient pour le "oui" à l'indépendance mais le nombre des indécis est en augmentation.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information