Le tribunal administratif de Montpellier a donné tort au maire UMP de Perpignan qui avait pris un arrêté pour interdire le spectacle de l'humoriste dans sa ville.
Selon l'avocat de l'humoriste, Maitre Jacques Verdier interrogé par l'AFP. "Il est enjoint au maire de Perpignan de suspendre l'arrêté du 16 mai 2013 interdisant la tenue du spectacle "Foxtrot".
Le maire de Perpignan avait pris cette mesure au motif que le spectacle constitue, selon lui, une menace sérieuse de trouble à l'ordre public. Cet arrêté "est motivé par les propos négationnistes, racistes, antisémites de M. Dieudonné, largement renouvelés", avait-il déclaré. "J'avais déjà annoncé l'impossibilité de perdre ce type de dossier dans la mesure où il s'agit d'un acte de censure caractérisé", a rappelé jeudi Me Verdier.
Le maire de Perpignan n'est pas le premier à s'émouvoir du passage dans sa ville de Dieudonné: sollicitée pour avis par le maire de Bordeaux
Alain Juppé (UMP), la préfecture de Gironde avait estimé à la mi-mars que ce spectacle ne représentait pas de risque sérieux de trouble à l'ordre public.