Après plusieurs mois d'enquête, les policiers du commissariat de Perpignan ont arrêté un voleur de colis. Il sévissait depuis six mois dans les boîtes aux lettres du quartier du Moulin-au-vent.
L'affaire commence fin juillet 2021. Des habitants du quartier du Moulin-aux-Vents, à Perpignan, constatent des disparitions de colis dans leur boîtes aux lettres et vont porter plainte au commissariat de la ville. Les enquêteurs de l'Unité des Atteintes aux Biens des personnes se mettent sur le coup et réunissent plus d'une dizaine de plaintes similaires.
Et c'est un témoignage qui va permettre de faire avancer l'enquête, en permettant d'identifier l'auteur présumé des faits. Interpellé ce mercredi 9 février, il a reconnu les faits en garde à vue. C'est en fait un ancien livreur qui avait gardé une clé permettant d'ouvrir les boîtes aux lettres et qu'il utilisait donc pour récupérer les colis.
Les perquisitions menées dans la foulée ont permis de retrouver plusieurs objets volés selon ce même mode opératoire. Les services de police indiquent que l'auteur sera convoqué en justice.