Législatives 2017 : que pense-t-on de l’Europe à la frontière espagnole ?

Pour les législatives, France 3 Occitanie a interrogé les citoyens sur la politique. A Cerbère, ville située à la frontière espagnole, ils ont exprimé leur point de vue sur l’Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Cerbère, à la frontière entre la France et l’Espagne, les partis anti-européens ont réalisé plus de 60% de voix. Désormais, on passe sans contrôle et sans barrière de la France à l’Espagne mais pour les habitants, il reste beaucoup de points négatifs. « Le problème, c’est que d’un pays à l’autre on est concurrents », estime l’un. « Il faudrait que les Etats reprenne du pouvoir », espère un autre.

Restent ceux qui veulent voir le positif, dans « l’Europe de la défense, de la police et du renseignement », par exemple.

Mais globalement, les habitants de Cerbère s’estiment perdants dans le processus de mondialisation et de libre-échange.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder