Les élèves bloquent le lycée Arago à Perpignan

Les lycéens ont rejoint spontanément un mouvement de grève lancé par des professeurs qui protestent contre des prévisions de suppressions de postes d'enseignants pour la rentrée prochaine. Ils bloquent l'accès au lycée Arago de Perpignan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des containers ont été érigés en barricade, par les lycéens en colère, depuis 5 h, ce mardi matin, au lycée Arago. Un mouvement qui arrive en soutien à celui des enseignants qui protestent contre la suppression de 3 postes d'enseignants en septembre prochain.

En parallèle à ce mouvement, les enseignants réunis en assemblée générale, pointent du doigt une dotation une nouvelle fois en baisse qui met à mal l'enseignement public. Des enseignants qui espèrent beaucoup de la visite du proviseur de l'établissement au rectorat pour engager de nouvelles  négociations.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder