L'accident, ou plutôt la sortie de route, a eu lieu dans la luit de samedi à dimanche, à Ponteilla, dans les Pyrénées-Orientales. Et surprise des gendarmes qui arrivent pour porter secours aux occupants, le conducteur et son passager sont jeunes, trop jeunes... tout juste 14 ans !
L'adolescent mineur a expliqué aux gendarmes qu'il avait subtilisé les clefs et la voiture de ses parents, durant leur sommeil. Pour faire un tour. Une fois au volant, il a décidé de passer chercher un ami chez lui, âgé également de 14 ans, pour poursuivre sa virée nocturne.
Mais le jeune conducteur, ne maîtrisant visiblement pas tout a fait son véhicule et sa trajectoire, a finalement terminé sa balade par une sortie de route, heureusement, sans gravité.
Selon nos confrères de l'Indépendant, remis à ses parents samedi soir, le jeune conducteur de 14 ans a été convoqué lundi après-midi, devant le parquet de Perpignan.
L'histoire ne dit pas si les parents vont désormais initier le très jeune chauffard à la conduite accompagnée, mais par un adulte...