Les gendarmes de Ponteilla découvrent 2 ados de 14 ans dans la voiture accidentée

L'accident, ou plutôt la sortie de route, a eu lieu dans la luit de samedi à dimanche, à Ponteilla, dans les Pyrénées-Orientales. Et surprise des gendarmes qui arrivent pour porter secours aux occupants, le conducteur et son passager sont jeunes, trop jeunes... tout juste 14 ans !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescent mineur a expliqué aux gendarmes qu'il avait subtilisé les clefs et la voiture de ses parents, durant leur sommeil. Pour faire un tour. Une fois au volant, il a décidé de passer chercher un ami chez lui, âgé également de 14 ans, pour poursuivre sa virée nocturne.

Mais le jeune conducteur, ne maîtrisant visiblement pas tout a fait son véhicule et sa trajectoire, a finalement terminé sa balade par une sortie de route, heureusement, sans gravité.

Selon nos confrères de l'Indépendant, remis à ses parents samedi soir, le jeune conducteur de 14 ans a été convoqué lundi après-midi, devant le parquet de Perpignan.

L'histoire ne dit pas si les parents vont désormais initier le très jeune chauffard à la conduite accompagnée, mais par un adulte...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder