C'est l'histoire d'un vol résolu par les gendarmes des Pyrénées-Orientales qui a déclenché un véritablement déferlements d'appels téléphoniques. 80 colis de noël dérobés ont ainsi été retrouvés. Les gendarmes doivent maintenant gérer les propriétaires lésés mais pas qu'eux...
Et si la belle histoire de Noël tournait au cauchemar pour les gendarmes d'Elne, dans les Pyrénées-Orientales ? Tout a commencé par la résolution d'une affaire de vols de colis. En cherchant leurs propriétaires, les gendarmes ne s'attendaient pas à susciter autant de convoitises.
"Les gendarmes des Pyrénées-Orientales à la rescousse du Père-Noël"! C'est sur leur page Facebook que les militaires annoncent avoir retrouvé environ 80 colis, "avec de nombreux jouets notamment".
Les gendarmes de la compagnie de Perpignan indiquent avoir interpellé un "individu peu scrupuleux" qui subtilisait les colis "fraîchement déposés par le facteur". L'homme a été placé en garde à vue et les investigations se poursuivent.
Les militaires ont publié la photo des colis retrouvés en espérant retrouver leurs propriétaires.
Contactés par France 3 Occitanie, ils indiquent être submergés d'appels téléphoniques depuis leur message sur les réseaux sociaux.
Si vous êtes concernés et proches du secteur de la commune d'Elne, vous pouvez contacter les gendarmes de la brigade d'Elne au 04 68 22 05 46.