Les Restos du Coeur deviennent un "service public" palliant l'Etat selon Louis Aliot

Louis Aliot, vice-président du Front National, et conseiller régional du Languedoc-Roussillon, a estimé que les Restos du Coeur, dont la campagne hivernale commence lundi, étaient en train de devenir un "service public" palliant "l'échec de la politique française".


"Après 960.000 personnes aidées et 130 millions de repas servis lors de l'hiver 2012-2013, l'association créée par l'humoriste Coluche en 1985 est en train de devenir un service public à destination des pauvres et des nécessiteux", écrit
M. Aliot dans un communiqué. Ce service pallie "l'échec de la politique française depuis 30 ans !"


"Coluche a monté cette opération après quatre années désastreuses de gestion socialiste" et "à partir de 1985, la droite a gouverné 14 ans et la gauche 12 années. Avec 9 millions de pauvres et une hausse sans précédent du chômage, la France connaît une situation sociale chaotique dont la gauche et la droite portent la responsabilité", accuse le conseiller régional de Languedoc-Roussillon.

"Circonstance aggravante, le programme européen d'aide alimentaire dont bénéficiaient 18 millions d'Européens sera supprimé l'an prochain, alors que la politique européenne ultralibérale et financiariste conduit notre économie à la ruine et par voie de conséquence jette de plus en plus de nos compatriotes à la rue. Pour les Français, c'est donc la double peine: plus nous contribuons au budget européen, moins l'Europe nous aide et plus elle nous appauvrit !", a affirmé M. Aliot.

Il demande "la mise en place d'une véritable politique économique et sociale à destination des Français les plus démunis", ce qui passe notamment par "une contestation du système européen de Bruxelles".

Cette offensive du FN intervient dans le contexte de lancement de la campagne des municipales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité