Les sapeurs-pompiers professionnels des Pyrénées-Orientales manifestent pour une meilleure organisation du temps de travail

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales a manifesté, ce lundi matin, devant la préfecture à Perpignan. Ils protestaient notamment contre l'organisation du temps de travail qu'ils jugent inadaptée.

Les sapeurs-pompiers professionnels revendiquent pour une meilleure organisation du travail. Perpignan le 17 février 2014.
Les sapeurs-pompiers professionnels revendiquent pour une meilleure organisation du travail. Perpignan le 17 février 2014.
C'est à l'appel de quatre syndicats que les sapeurs-pompiers professionnels des Pyrénées-Orientales ont manifesté ce matin ce matin devant la préfecture à Perpignan. Au centre des revendications, l'organisation du temps de travail qu'ils jugent inégalitaire.

Des professionnels qui réclament également plus d'embauches et moins de sollicitations vers les pompiers bénévoles qu'ils trouvent excessives. Ils dénoncent enfin le manque de dialogue avec une direction jugée trop arbitraire.

durée de la vidéo: 00 min 25
Les sapeurs-pompiers professionnels manifestent à Perpignan

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers social manifestation