Ligue 2 : les féminines du Perpignan Basket championnes de France

Au terme d'une incroyable saison, les basketteuses de Perpignan sont allées décrocher le titre national dans le fief de Calais (75 à 56). Elles retrouvent ainsi l'élite et la Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ne savaient pas que c'était impossible, elles l'ont fait. Rétrogradées en Ligue 2 pour raisons financières, alors que la saison avait déjà débuté, les basketteuses de Perpignan ont rattrapé leur retard au rythme de deux matchs par semaine et sont parvenues finalement à se hisser aux quatre premières places du championnat, sélectives pour disputer le titre national, le "final four" qui avait lieu ce week-end à Calais.

Après une première rencontre remportée difficilement contre La-Roche-sur-Yon (55-53), les Catalanes arrivaient en finale face aux Calaisiennes et remportaient facilement le titre (76-56).

Il s'agit d'un véritable exploit qui leur permet de retrouver la Ligue 1, une saison seulement après l'avoir quittée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder