Maxime : un fleuriste catalan star des réseaux sociaux

Vous êtes en manque d'inspiration pour la Saint-Valentin ? Un fleuriste de Saint-Laurent-de-la-Salanque, près de Perpignan, va peut-être vous aider... Depuis des mois, il publie sur les réseaux sociaux des vidéos pour composer soi-même son bouquet. Une initiative qui fait le buzz !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis qu'il est tout petit, Maxime Bailleul vit au milieu des fleurs du magasin familial de Saint-Laurent-de-la-Salanque... 

Lorsqu'il devient apprenti à 14 ans, c'est naturellement qu'il accompagne son père : "J'ai tout de suite adoré ce métier et maintenant j'essaie de me perfectionner, l'objectif c'esr de faire passer des émotions à travers les fleurs".
 

1 million de vues sur internet


Et pour mettre en avant son travail et en faire profiter le plus grand nombre, Maxime publie depuis un an et demi des vidéos réalisées au fond de la boutique.

Il propose à ceux qui le suivent des tutoriels destinés à apprendre à fabriquer des plans de table et des bouquets, comme pour la Saint-Valentin... 


Des shows à l'étranger


Le fleuriste catalan est même invité à l'étranger pour des shows en public destinés aux amateurs et aux professionnels : "C'est l'avantage des réseaux sociaux, ça ne reste pas qu'en France du coup ça me fait partir, je voyage c'est bien " 

Pour la Saint-Valentin, le thème de Max le fleuriste, c'est le rouge... Alors rendez-vous sur facebook : Max Le Fleuriste. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information