METEO. Jusqu'à 160km/h, alerte au coup de vent dans les Pyrénées-Orientales

Malgré la chaleur, Perpignan pourrait connaître un violent coup de vent lié à des orages. Ces rafales allant jusqu'à 160 km/h sont attendues vers 20h ce mardi 11 juillet.

Un épisode d’une rare intensité pourrait balayer les Pyrénées-Orientales, ce mardi 11 juillet. Malgré la chaleur étouffanteun violent coup de vent est attendu en fin de journée dans le département.

Les reliefs et le littoral y seront particulièrement exposés dans un premier temps, et vers 20h, un coup de vent violent devrait souffler sur  les Pyrénées-Orientales. 

Les rafales pourraient atteindre les 160km/h localement. Le risque s’étend sur la partie ouest des Pyrénées-Orientales, des hauts cantons au bas Conflent. Le nord du département et l’Aude seront également concernés.

"Des orages localement violents sont à redouter ce soir après 20h sur l'est des Pyrénées Orientales pour un risque de rafales de vent à 150km/h en moyenne montagne et 100km/h sur le piémont !, " selon Météo Pyrénées.

La prudence est de mise, les rafales de vent sur le littoral accroissent les risques de noyades. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité