Meurtre d'une septuagénaire à Estagel : un petit neveu mis en examen pour meurtre

Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Perpignan a indiqué qu'une information judiciaire a été ouverte aujourd'hui pour meurtre et complicité de meurtre à l'encontre d'un petit neveu de la victime et sa compagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 11 novembre en fin d'après-midi, le corps de Monique Garabito, une femme de 78 ans était découvert à son domicile d'Estagel (Pyrénées-orientales).

Plusieurs coups portés avec une arme blanche

C’est son fils qui a trouvé le corps. Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa mère depuis quelques jours, il s’était rendu chez elle. La victime vivait seule dans sa maison, étant veuve depuis plusieurs années.

Une information judiciaire a été ouverte aujourd'hui pour meurtre et complicité de meurtre à l'encontre d'un petit neveu de la victime et de sa compagne âgés respectivement de 25 et 33 ans. Ils ont été interpellés dimanche à Saint Gaudens (Haute-Garonne). 

Inconnus de la justice

"Ils ne sont pas connus des services de justice, sont sans emploi et sans histoire," indique Jean-David Cavaillé, procureur de la République à Perpignan qui précise que le meurtre a eu lieu le lundi 8 novembre, soit trois jours avant la découverte du corps.

Le petit neveu de la victime a été mis en examen pour homicide alors que sa compagne est actuellement entendue par le juge d'instruction. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information