Ce dimanche matin à Estagel, un peu plus de 200 personnes se sont rassemblées devant la mairie du village pour rendre un dernier hommage à Prescillia. La jeune fille de 18 ans a été retrouvée morte dimanche dernier dans le cimetière de la commune.
C’est une cérémonie du 14 juillet différente qui a eu lieu ce matin devant la mairie d’Estagel. Une cérémonie hommage à Prescillia, 18 ans, retrouvée morte la semaine dernière dans le cimetière du village.
Aujourd’hui Estagel est en deuil, c’est tout un village qui se retrouve sous le choc de la terrible nouvelle, il y a une semaine le corps d’une jeune fille qui ne demandait qu’à vivre était retrouvé sur un chemin.
Chacun s’identifie à cette maman, à ses frères et sœurs à ses tantes etc …
Roger Ferrer, maire d'Estagel
Dimanche dernier Prescillia était retrouvée morte à moitié dénudée dans le cimetière du village, victime d’une agression sexuelle.
Ce matin, la mère de Prescillia a pris la parole pour remercier les habitants du village qui soutiennent la famille depuis une semaine :
Je souhaite vous remercier d’être prêt de nous dans ce moment difficile, je vous remercie pour votre soutien merci beaucoup, déclare en sanglot la maman de Prescillia.
A la fin de la cérémonie, les 250 personnes se sont dispersées dans le calme.