Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : plus de 200 personnes rassemblées pour un hommage

Ce dimanche matin à Estagel, un peu plus de 200 personnes se sont rassemblées devant la mairie du village pour rendre un dernier hommage à Prescillia. La jeune fille de 18 ans  a été retrouvée morte dimanche dernier dans le cimetière de la commune.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une cérémonie du 14 juillet différente qui a eu lieu ce matin devant la mairie d’Estagel. Une cérémonie hommage à Prescillia, 18 ans, retrouvée morte la semaine dernière dans le cimetière du village.

Aujourd’hui Estagel est en deuil, c’est tout un village qui se retrouve sous le choc de la terrible nouvelle, il y a une semaine le corps d’une jeune fille qui ne demandait qu’à vivre était retrouvé sur un chemin.

Chacun s’identifie à cette maman, à ses frères et sœurs à ses tantes etc …
Roger Ferrer, maire d'Estagel 


Dimanche dernier Prescillia était retrouvée morte à moitié dénudée dans le cimetière du village, victime d’une agression sexuelle.

Ce matin, la mère de Prescillia a pris la parole pour remercier les habitants du village qui soutiennent la famille depuis une semaine :


Je souhaite vous remercier d’être prêt de nous dans ce moment difficile, je vous remercie pour votre soutien merci beaucoup, déclare en sanglot la maman de Prescillia.


A la fin de la cérémonie, les 250 personnes se sont dispersées dans le calme.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information