Municipales 2020 : à 17h le taux de participation en hausse dans les Pyrénées-Orientales (45,32 % pour le second tour)

Au 1er tour des élections municipales, le 15 mars 2020, le taux de participation dans les Pyrénées-orientales était de 20,71% à midi. Il était de 22,07% à midi ce 28 juin. Une hausse donc de 1,36 %. Puis de 45,32 % à 17h soit une hausse de plus de trois points. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au 1er tour des élections municipales, le 15 mars 2020, le taux de participation dans les Pyrénées-orientales était de 20,71% à midi, 42,1% à 17h pour un taux définitif de 51,36%.
Ce 28 juin, à 12h, le taux de participation dans le département est de 22,07 % soit une hausse de 1,36% par rapport au 15 mars. Puis de 45,32 % à 17h soit une hausse de plus de trois points. A qui va profiter cette mobilisation. rendez-vous à 20h.

Le taux d'abstention à Perpignan était de 39,73 %. L'attitude des abstentionnistes est donc scruté à la loupe et s'annonce donc déterminante. Selon une estimation IPSOS / SOPRA STERIA pour France Télévisions, Radio France et les Chaînes Parlementaires, le taux de participation  à Perpignan ce 28 juin serait de 47,2 % soit plus de 7 points de mieux qu'au 1er tour. 

En cas de victoire à l'élection municipale le 28 juin, le mouvement de Marine Le Pen serait alors pour la première fois, à la tête d'une ville de plus de 100.000 habitants. Même si officiellement, Louis Aliot se présente sans étiquette. Les projecteurs sont donc encore orientés vers la préfecture des Pyrénées-orientales. 

Louis Aliot est sorti largement en tête du 1er tour avec 35% des voix. Deuxième, Jean-Marc Pujol, 18 % seulement. Louis Aliot a devancé Jean-Marc Pujol de 4500 voix, un écart trois fois plus important qu’en 2014. Plombé notamment par les divisions, le maire sortant a réalisé un score historiquement faible (18,43% des voix).

Pour connaître le résultat du second tour dans votre commune: 

Utilisez le moteur de recherche de Franceinfo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information