L'entreprise perpignagnaise LCS Groupe a créé le maillot officielle du FC Bouzolles, club de l'équipe de la famille Tuche. Leurs nouvelles aventures sont à découvrir dans un cinquième opus en février prochain. Le maillot sera, lui, présenté et mis à la vente dès ce vendredi 8 novembre au salon du Made in France.
C'est une belle mise en lumière que vient de décrocher LCS groupe, entreprise de personnalisation et de fabrication française dans le textile basée à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Tout commence, il y a un an, par une banale demande de devis envoyée via un réseau social. La société doit créer un maillot sous sa marque Maillot français, celui du FC Bouzolles.
Le début d'une aventure cinématographique
"On ne savait pas pour qui c'était au départ", se souvient Nicolas Gomarir, le fondateur de l'entreprise qui découvre finalement que le maillot figurera dans le cinquième opus des Tuche. "Jean Paul Rouve, l'acteur principal et réalisateur du film, " God save the Tuch" a bien aimé le côté fabrication française".
S'en sont suivis de nombreux échanges avec Pathé films chargée de la production de ce nouvel opus. "Ils nous ont fait confiance et ont été extrêmement bienveillants", souligne le chef d'entreprise qui précise :
Il y a des valeurs communes entre le film et notre entreprise, comme la promotion de la fabrication française. En plus comme l'histoire du film se passe en Angleterre, il y a un côté décalé entre les coutumes françaises et anglaises.
Nicolas Gomarir, fondateur de LCS groupe
Le maillot du FC Bouzolles de couleur jaune et bleu est alors né.
C'est aussi le début d'une belle collaboration puisque l'entreprise a également créé les maillots personnalisés de l'équipe du film dont celui de Jean-Paul Rouve. Ces maillots, ils les porteront pour la promotion, quand le film sortira sur grand écran en février 2025, comme l'annonce LCS groupe sur son compte Instagram.
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Mais avant, le maillot "Tuche" sera officiellement présenté et mis en vente au salon du Made in France qui s'ouvre à Paris ce vendredi 8 novembre, ainsi que sur le site de LCS groupe. Une jolie mise en lumière pour la marque, mais sans doute pas la dernière collaboration avec le monde du cinéma pour l'entreprise. "On a d'autres projets avec Pathé films", glisse sans en dire davantage Nicolas Gomarir.
Quant au film, le chef d'entreprise ne l'a pas encore découvert. "Ça ne devrait plus tarder !" lâche-t-il en conservant le mystère.