"On a des valeurs communes" : comment cette entreprise française se retrouve mise en lumière dans le 5e opus des Tuche

L'entreprise perpignagnaise LCS Groupe a créé le maillot officielle du FC Bouzolles, club de l'équipe de la famille Tuche. Leurs nouvelles aventures sont à découvrir dans un cinquième opus en février prochain. Le maillot sera, lui, présenté et mis à la vente dès ce vendredi 8 novembre au salon du Made in France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle mise en lumière que vient de décrocher LCS groupe, entreprise de personnalisation et de fabrication française dans le textile basée à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Tout commence, il y a un an, par une banale demande de devis envoyée via un réseau social. La société doit créer un maillot sous sa marque Maillot français, celui du FC Bouzolles.

Le début d'une aventure cinématographique

"On ne savait pas pour qui c'était au départ", se souvient Nicolas Gomarir, le fondateur de l'entreprise qui découvre finalement que le maillot figurera dans le cinquième opus des Tuche. "Jean Paul Rouve, l'acteur principal et réalisateur du film, " God save the Tuch" a bien aimé le côté fabrication française".

S'en sont suivis de nombreux échanges avec Pathé films chargée de la production de ce nouvel opus. "Ils nous ont fait confiance et ont été extrêmement bienveillants", souligne le chef d'entreprise qui précise :

Il y a des valeurs communes entre le film et notre entreprise, comme la promotion de la fabrication française. En plus comme l'histoire du film se passe en Angleterre, il y a un côté décalé entre les coutumes françaises et anglaises.

Nicolas Gomarir, fondateur de LCS groupe

Le maillot du FC Bouzolles de couleur jaune et bleu est alors né.

C'est aussi le début d'une belle collaboration puisque l'entreprise a également créé les maillots personnalisés de l'équipe du film dont celui de Jean-Paul Rouve. Ces maillots, ils les porteront pour la promotion, quand le film sortira sur grand écran en février 2025, comme l'annonce LCS groupe sur son compte Instagram.

Mais avant, le maillot "Tuche" sera officiellement présenté et mis en vente au salon du Made in France qui s'ouvre à Paris ce vendredi 8 novembre, ainsi que sur le site de LCS groupe. Une jolie mise en lumière pour la marque, mais sans doute pas la dernière collaboration avec le monde du cinéma pour l'entreprise. "On a d'autres projets avec Pathé films", glisse sans en dire davantage Nicolas Gomarir.
Quant au film, le chef d'entreprise ne l'a pas encore découvert. "Ça ne devrait plus tarder !" lâche-t-il en conservant le mystère.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information