• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Paul Aiton, joueur de Leeds, s’engage avec les Dragons Catalans pour 3 ans

Paul Aiton - archives / © DR - Dragons Catalans
Paul Aiton - archives / © DR - Dragons Catalans

Les Dragons de Perpignan viennent d’officialiser la signature de Paul Aiton pour trois ans, à partir de la saison 2016. Agé de 30 ans, le talonneur qui évolue à l’heure actuelle à Leeds sera donc lié avec le club jusqu’à la fin de la saison 2018.

Par Fabrice Dubault


Paul Aiton a joué 108 matchs de NRL avec Penrith où il a fait ses débuts en 2006 puis Cronulla. Il avait rejoint la Super League en 2012. Après deux saisons avec les Wildcats, où il a effectué 47 matchs et inscrits 7 essais, il s’est engagé en 2013 avec Leeds avec qui il a remporté la Challenge Cup la saison passée.

Je suis très heureux de rejoindre les Dragons et impatient de découvrir un nouveau style de vie à Perpignan. Ca a toujours été un honneur de jouer pour Leeds mais je ne pouvais pas manquer cette opportunité de vivre en France et de faire partie des Dragons à ce stade de ma carrière. Maintenant que mon avenir est fixé, je veux terminer en beauté la saison avec Leeds".


Ancien capitaine de la Papouasie Nouvelle-Guinée, il compte 12 sélections en équipe nationale dont une participation à la dernière Coupe du Monde.

Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan, a déclaré : "Paul Aiton va amener son expérience et ses qualités offensives ainsi que son attitude en défense. Avec un joueur comme Ian Henderson qui quitte le club à la fin de la saison, il était important de le remplacer par un joueur du calibre de Paul Aiton. Il est à l’heure actuelle l’une des références de la compétition à son poste".


Plus d'infos sur le site des Dragons Catalans.

Paul Aiton - bio express

Date de naissance: 29 mai 1985
Taille: 175 cm
Poids: 88 kg
Poste: Talonneur
Débuts profesionnels : Penrith vs Cronulla, 28 avril 2006
Palmarès international : Papouasie Nouvelle Guinée : 12 sélections, 1 essai
Clubs précédents: Penrith Panthers, Cronulla Sharks, Wakefields Wildcats, Leeds Rhinos
Ses stats en club : Penrith (2006-09) : 72 matchs, 8 essais | Cronulla (2010-11) : 36 matchs, 5 essais | Wakefield Wildcats (2012-13) : 47 matchs, 7 essais | Leeds Rhinos (2014-15) : 42 matchs, 2 essais.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus