L’enquête initiée depuis quelques semaines par les gendarmes des pyrénées-orientales porte sur de multiples faits vols de gas-oil sur l'A9  et sur de nombreuses escroqueries au préjudice de la société des Autoroutes du Sud de la France.

Le 15 février 2018, le conducteur d’un camion a été interpellé par les militaires du peloton d’autoroute de Narbonne (11) en flagrant délit de tentative de vol de carburant. Cet individu, recherché par les enquêteurs du peloton d’autoroute de Pollestres (66), leur a été remis.

Vol de gas-oil et passages en force sur les péages


L’enquête initiée depuis quelques semaines porte sur de multiples faits similaires et sur de nombreuses escroqueries au préjudice de la société des Autoroutes du Sud de la France. Durant sa garde à vue, le mis en cause reconnaît 33 vols de gas-oil commis sur l’autoroute A9 portant sur plus de 22 000 litres et des « passages en force » sur les péages représentant un préjudice de plusieurs milliers d’euros.



Le poids-lourd utilisé a été saisi au titre des avoirs criminels. Il aura à répondre de ses actes devant le tribunal de Perpignan, indique la gendarmerie des Pyrénées-orientales.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité