Dans un stade municipal du quartier de la porte d'Espagne, à Perpignan, 240 véhicules de gens du voyage. Ils occuppent illégalement ce stade et assurent n'avoir aucun autre endroit où aller.
240 véhicules de gens du voyage occupent illégalement un stade municipal du quartier de la porte d'Espagne, à Perpignan.
60 familles de gens du voyage
Cela représente 60 familles de gens du voyage. Ces véhicules sont arrivés dimanche dernier. Les familles assurent s'être installées sur la pelouse du stade car selon elles, il n'y a pas d'infrastructure pouvant les accueillir.
Une centaine de policiers et CRS est intervenue, ce mercredi après-midi. Les forces de l'ordre ont notamment coupé l'eau et l'électricité pour inciter ces familles de gens du voyage à quitter le stade.
Des gens du voyage à Montpellier
Hier mardi, un cortège de caravanes a provoqué un bouchon à la mi-journée allant jusqu'à la bretelle d'autoroute de l'A9 à Montpellier. Les gens du voyage voulaient s'installer sur le domaine de Grammont près de l'espace où s'entraîne l'équipe d'Italie engagée dans l'Euro 2016.