Perpignan: 810 kg de cannabis et des armes à feu saisies par les gendarmes

810 kg de résine de cannabis et plusieurs armes, dont un fusil d'assaut de type Kalachnikov, ont été saisis par les gendarmes dans un hangar de la banlieue de Perpignan. Ce sont les gendarmes de la section de recherches de Montpellier qui ont démantelé ce trafic entre l'Espagne et la France.
    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 810 kg de résine de cannabis et plusieurs armes, dont un fusil d'assaut de type Kalachnikov, ont été saisis par les gendarmes dans un hangar de la banlieue de Perpignan, a appris l'AFP dans un communiqué de la gendarmerie nationale. 

Informés par leurs collègues de Cergy-Pontoise (Val d'Oise), les gendarmes de la section de recherches de Montpellier ont enquêté sur "un réseau criminel d'importation de produits stupéfiants depuis l'Espagne à destination de la France", précise ce communiqué.
    
Agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Perpignan, ils ont procèdé "à de nombreuses surveillances et filatures leur permettant d'identifier un homme réceptionnant d'importantes quantités de produits stupéfiants dans un hangar situé en banlieue de Perpignan".

Coup de filet à Perpignan le 26 octobre

Le 26 octobre, les enquêteurs constatent que deux déchargements ont lieu dans le hangar surveillé. Une opération est déclenchée permettant l'arrestation de deux trafiquants. Sur place, les gendarmes ont saisi 810 kilos de résine de cannabis, 34.000 euros en liquide et plusieurs armes dont un fusil d'assaut de type AK-47 (Kalachnikov).

A l'issue de leur garde à vue, les deux trafiquants ont été mis en examen et écroués.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information