Perpignan: 810 kg de cannabis et des armes à feu saisies par les gendarmes

810 kg de résine de cannabis et plusieurs armes, dont un fusil d'assaut de type Kalachnikov, ont été saisis par les gendarmes dans un hangar de la banlieue de Perpignan. Ce sont les gendarmes de la section de recherches de Montpellier qui ont démantelé ce trafic entre l'Espagne et la France.
    

Gendarmerie nationale, (photo d'illustration)
Gendarmerie nationale, (photo d'illustration) © MAXPPP
Quelque 810 kg de résine de cannabis et plusieurs armes, dont un fusil d'assaut de type Kalachnikov, ont été saisis par les gendarmes dans un hangar de la banlieue de Perpignan, a appris l'AFP dans un communiqué de la gendarmerie nationale. 

Informés par leurs collègues de Cergy-Pontoise (Val d'Oise), les gendarmes de la section de recherches de Montpellier ont enquêté sur "un réseau criminel d'importation de produits stupéfiants depuis l'Espagne à destination de la France", précise ce communiqué.
    
Agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Perpignan, ils ont procèdé "à de nombreuses surveillances et filatures leur permettant d'identifier un homme réceptionnant d'importantes quantités de produits stupéfiants dans un hangar situé en banlieue de Perpignan".

Coup de filet à Perpignan le 26 octobre

Le 26 octobre, les enquêteurs constatent que deux déchargements ont lieu dans le hangar surveillé. Une opération est déclenchée permettant l'arrestation de deux trafiquants. Sur place, les gendarmes ont saisi 810 kilos de résine de cannabis, 34.000 euros en liquide et plusieurs armes dont un fusil d'assaut de type AK-47 (Kalachnikov).

A l'issue de leur garde à vue, les deux trafiquants ont été mis en examen et écroués.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers police société sécurité