Un allemand de 27 ans a été retrouvé vivant mais les pieds et les mains congelés dans une cabane perchée à 2000 mètres d’altitude dans la vallée de Campcardos, aux environs de Porta ce dimanche matin. Selon nos confrères de L'Indépendant l’homme a été transféré à l’hôpital de Perpignan.
Ce dimanche matin, un groupe de skieurs espagnols a retrouvé un allemand de 27 ans pieds et mains congelés dans la vallée de Campcardos, à côté du village de Porta, dans les Pyrénées-Orientales.
Les skieurs ont tout de suite prévenu les secours, et le jeune homme a été rapidement transporté à l’hôpital de Puigcerda au nord est de l’Espagne.
De graves lésions
Compte tenu de la gravité de ses lésions aux mains et aux pieds, l’allemand, originaire de Leipzig, a ensuite été transporté vers le centre hospitalier de Perpignan.
Selon l’indépendant, le jeune homme effectuait une randonnée en solitaire, il a décidé de camper à proximité d’un étang dans la vallée de Campcardos, pas loin de là où il a été retrouvé. Son campement a été détruit suite à la tempête qui a touché le secteur il y à quelques jours.
Il décide de se réfugier dans la cabane où les skieurs l’ont retrouvé. Il aurait passé quatre nuits dans ce refuge.