Souvenez-vous, peu avant l’été, le boulanger emblématique du village de Camélas dans les Pyrénées-Orientales avait vu sa boulangerie détruite par les flammes. Installé dans les cuisines du lycée hôtelier d’Argelès-sur-mer, provisoirement, il retrouve enfin un nouvel établissement.
Il n’aura rien lâché, après avoir vu périr sa boulangerie en juin dernier, Eric retrouve enfin un nouvel établissement. Pionnier du bio dans les Pyrénées-Orientales et véritable institution pour ses clients, il aura passé provisoirement l’été à vendre ses pains au marché de Collioure.
"On m'aurait dit un jour que j’aurai pris cette boulangerie, je n'aurai pas compris pourquoi. Ça nous permet de faire comme avant et en plus il y a un magasin aussi sur place" s'émerveille, Eric.
Une nouvelle vie
Provisoirement installé chez un confère d'un village voisin où il a trouvé refuge. Le boulanger camélais continue de fabriquer sa production pour le plus grand plaisir de ses clients.
Nous, on fabrique de minuit à 7 h. Lui, reprends le relais de 7h à 15 h. Après il recuit une fournée de 15h à 1h du matin. Comme ça tout est cuit et à partir de 5 h, eric expose les pains en magasin.
Stéphane, boulanger en cohabitation provisoire avec Eric.
C’est excellent, si je reviens , c’est que c’est bon
Affirme une cliente.
Sa cagnotte en ligne lancée en juin dernier est toujours accessible, pour l’heure plus de 3 000 euros ont été récoltés.