A Perpignan, ça roule pour la Mappy Car... tographie

Pendant une quinzaine de jours, une célèbre application de guidage automobile met à jour sa cartographie de Perpignan et de ses environs. Voyage à bord d'une voiture pas comme les autres : la Mappy Car. Un véhicule équipé de caméras et de capteurs qui ne passe pas inaperçu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une drôle de voiture qui ne passe pas inaperçue : ces jours-ci, la Mappy Car sillonne Perpignan et ses environs. Sa mission : mettre à jour la cartographie de la célèbre application de guidage automobile, consultée chaque jour par un million de Français.
Car Mappy,  créée il y a 20 ans, réactualise en permanence ses données. Comment ? Grâce à l'équipement de haute technologie dont sont truffés les 2 véhicules qui parcourent en permanence l'Hexagone.

Un bijou d'électronique

Ainsi, la Mappy Car présente pendant une quinzaine de jours dans les Pyrénées-Orientales est dotée d'une antenne GPS, de 4 caméras chargées de filmer le parcours visualisable sur le site et de 4 autres caméras destinées aux prises de vue en 3 dimensions. Autant de données enregistrées ensuite sur un ordinateur embarqué, puis sur un disque dur.

En voiture !

Au terme de sa mission autour de Perpignan, la voiture, conduite par Richard Cameron, chauffeur photographe aura parcouru 260 kilomètres. Il a accepté d'en livrer le mode d'emploi à nos journalistes Xavier Armengaud et Joan Lopez.

Pendant une quinzaine de jours, la Mappy Car, voiture de la célèbre application de guidage automobile, sillonne Perpignan et ses environs pour mettre à jour sa cartographie. Voilà comment ça marche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information