Pendant une quinzaine de jours, une célèbre application de guidage automobile met à jour sa cartographie de Perpignan et de ses environs. Voyage à bord d'une voiture pas comme les autres : la Mappy Car. Un véhicule équipé de caméras et de capteurs qui ne passe pas inaperçu.
C'est une drôle de voiture qui ne passe pas inaperçue : ces jours-ci, la Mappy Car sillonne Perpignan et ses environs. Sa mission : mettre à jour la cartographie de la célèbre application de guidage automobile, consultée chaque jour par un million de Français.
Car Mappy, créée il y a 20 ans, réactualise en permanence ses données. Comment ? Grâce à l'équipement de haute technologie dont sont truffés les 2 véhicules qui parcourent en permanence l'Hexagone.
Un bijou d'électronique
Ainsi, la Mappy Car présente pendant une quinzaine de jours dans les Pyrénées-Orientales est dotée d'une antenne GPS, de 4 caméras chargées de filmer le parcours visualisable sur le site et de 4 autres caméras destinées aux prises de vue en 3 dimensions. Autant de données enregistrées ensuite sur un ordinateur embarqué, puis sur un disque dur.
En voiture !
Au terme de sa mission autour de Perpignan, la voiture, conduite par Richard Cameron, chauffeur photographe aura parcouru 260 kilomètres. Il a accepté d'en livrer le mode d'emploi à nos journalistes Xavier Armengaud et Joan Lopez.