Perpignan : ces enseignants contre la nouvelle carte scolaire

Une centaine d'enseignants du premier degré ont manifesté, ce mercredi matin devant l'Inspection d'académie de Perpignan. Ils protestent contre la nouvelle carte scolaire et les sous-effectifs qu'elle implique dans les Pyrénées-Orientales.
Devant l'inspection d'académie de Perpignan, enseignants, élèves et parents protestent contre les sous-effectifs de la carte scolaire.
Devant l'inspection d'académie de Perpignan, enseignants, élèves et parents protestent contre les sous-effectifs de la carte scolaire. © F3 Pays catalan
Pour l'ensemble du département des Pyrénées-Orientales, la nouvelle carte scolaire prévoit 36 postes dans le premier degré. C'est insuffisant, estiment les enseignants.

Une centaine d'entre eux manifestent, ce mercredi matin, devant l'inspection d'académie de Perpignan, en compagnie de parents d'élèves et des syndicats. Sud, CGT, SNUIPP et FO.
Perpignan : manifestation des enseignants du premier degré ©France 3 Pays catalan

Pour les manifestants, le dédoublement des classes en zones prioritaires nécessitait 50 postes supplémentaires. Or, l'académie n'en a prévu que 36 de plus. 


Perpignan : Aurélie Frénal enseignante du premier degré ©France 3 Pays catalan




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société manifestation rentrée scolaire