Une centaine d'enseignants du premier degré ont manifesté, ce mercredi matin devant l'Inspection d'académie de Perpignan. Ils protestent contre la nouvelle carte scolaire et les sous-effectifs qu'elle implique dans les Pyrénées-Orientales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'ensemble du département des Pyrénées-Orientales, la nouvelle carte scolaire prévoit 36 postes dans le premier degré. C'est insuffisant, estiment les enseignants.

Une centaine d'entre eux manifestent, ce mercredi matin, devant l'inspection d'académie de Perpignan, en compagnie de parents d'élèves et des syndicats. Sud, CGT, SNUIPP et FO.


Pour les manifestants, le dédoublement des classes en zones prioritaires nécessitait 50 postes supplémentaires. Or, l'académie n'en a prévu que 36 de plus. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information