70 caravanes sommets de quitter les lieux. Quelques 120 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour évacuer deux camps de gens du voyages, ils s'étaient installés sur des terrains de l'agglomération de Perpignan à proximité de zones commerciales.
Depuis plusieurs semaines, des groupes de gens du voyage s'étaient installés, sans autorisation, sur des terrains appartenant à l'agglomération (PMCA) sur la commune de Perpignan.
Un premier groupe (une vingtaine de caravanes) était présent sur le secteur de Torremilla à proximité immédiate de l'entreprise Cémoi, un second, plus important (55 caravanes environ), sur la ZAC dite Bel Air.
Ce matin une centaine de gendarmes et CRS les ont "escortés" vers les aires de grands passages de Perpignan Sud, du Barcarès et de Rivesaltes.
Dans un communiqué de presse la préfecture des Pyrénées-Orientales, la ville de Perpignan et la communauté Perpignan-Méditerranée explique :
"Au regard des troubles que génèrent ces campements, nous avons décidé d'accorder le concours de la force publique avec l'appui d'une unité de CRS. Ces groupes seront conduits, ce mardi 28 octobre, vers des aires de stationnement susceptibles de les accueillir et où des places sont encore disponibles."