L'agglomération Perpignan Méditerranée ne reconduit pas sa subvention à la maison de l'emploi de Perpignan qui se retrouve condamnée à fermer ses portes.
Après 9 ans d'existence , la maison de l'emploi et de l'entreprise va devoir cesser ses activités . Le 21 novembre dernier, la Conseil d'administration, par la Voix de l'agglomération acteur clef de cette structure, a décidé tout bonnement de ne pas reconduire la subvention de 100 000 euros. Pour les 13 salariés qualifiés et expérimentés, le coup est rude.
L'essentiel des demandeurs d'emplois sont concentrés sur l'agglomération Perpignan Méditerrannée, laquelle a présenté récemment une nouvelle stratégie que n'approuvent pas les salariés de la maison de l'emploi qui pointent là une incohérence.
18000 usagers par an, se rendaient dans les locaux de la maison de l'emploi et la majorité d'entre eux étaient des demandeurs d'emplois. Les salariés ont reçu le soutien d'élus et de maires de France, toutes étiquettes confondues.
Ces derniers ont écrit à Jean Marc Pujol, le président de l'agglomération Perpignan Méditerranée pour s'inquiéter de cette décision, mais il n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.