Perpignan : la police arrête deux jeunes en train de lancer des téléphones et de la drogue par dessus les murs de la prison

L'interpellation a eu lieu ce jeudi 5 mai dans la matinée à Perpignan. Deux jeunes ont été surpris alors qu'ils jetaient de la drogue et des téléphones en direction des cellules de la prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 5 mai dans la matinée, un homme passant devant la prison de Perpignan aperçoit deux jeunes qui jettent des objets par dessus le mur du centre pénitentiaire.

Il compose alors le 17 et alerte la police de la présence de ces deux individus suspects.

La police interpelle les suspects

Rapidement sur place, plusieurs équipages repèrent les auteurs qui prennent la fuite en courant à travers les résidences du Serrat d'En Vaquer, en sautant les clôtures.

L'un est interpellé assez vite tandis que l'autre réussit à grimper sur les toits puis par le balcon d'un locataire, sur une avancée de toit où il se trouve piégé à cinq mètres de hauteur.
Les policiers sécurisent le site et attendent l'arrivée des pompiers afin de faire descendre sans risque l'individu puis procéder à son arrestation plusieurs minutes plus tard.

Les deux hommes sont en garde à vue.

Des téléphones et de la drogue saisis

Les objets lancés au dessus du mur par les deux jeunes ont été récupérés par les agents des services pénitentiaires.

Ils ont ainsi intercepté six grammes de cocaïne, 30 grammes de cannabis et huit téléphones portables ainsi que plusieurs cartes SIM, des clefs USB et des cordons. Ce sont désormais des preuves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information