Perpignan : laissée seule chez elle, une fillette de 18 mois sauvée d'une chute par deux policiers

Deux motards de la polices sont intervenus le 8 juin dans un appartement de Perpignan pour empêcher une petite fille de 18 mois de tomber d'un balcon. L'enfant avait été laissé seule au domicile de ses parents, qui étaient partis faire des courses.

Deux motards de la police national ont empeché une petite fille de tomber d'un balcon, ce 8 juin 2021.
Deux motards de la police national ont empeché une petite fille de tomber d'un balcon, ce 8 juin 2021. © DDSP66

Attention à ne pas laisser seul un jeune enfant à son domicile ! Une petite fille 18 mois a été sauvée d'une probable chute du premier étage d'un immeuble de Perpignan, ce 8 juin. Elle avait été laissée seule au domicile de ses parents, les fenêtres menant au balcon grandes ouvertes.

Vers 9 heures, le 17 police secours reçoit le signalement d'une enfant très jeune se penchant dangereusement sur un balcon du premier étage d'un immeuble situé rue du Général-Guillaut. Deux motards de la police nationale arrivent sur place et constatent que la petite fille est debout sur un meuble appuyé à la rambarde du balcon, qu'elle a dû escalader. Elle pousse des cris, appelle sa mère.

Partie à la pharmacie

L'un des policiers, tout en parlant à la jeune fille pour la rassurer, tente en vain d'escalader la façade. Heureusement, un artisan conduisant un camion muni d'une échelle passe dans la rue et les policiers lui demandent de la déployer pour accéder au premier étage. L'enfant est alors recueilli sain et sauf par les agents qui découvrent un appartement vide, où la petite fille a été laissée seule avec les fenêtres grandes ouvertes.

La fin de l'intervention coïncide avec le retour de la maman, inquiète de voir la police et les pompiers près de son domicile. Celle-ci raconnaît s'être absentée un moment pour aller à la pharmacie. Convoquée à l'hôtel de police de Perpignan, elle y a été auditionnée par les forces de l'ordre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité