Depuis jeudi 2 mars, l'ancien rugbyman d'Aubenas Vals comparaît pou avoir violé, agressé sexuellement et dépouillé un jeune homme d'une vingtaine d'années en avril 2015. Le tout lors d'une virée cauchemardesque entre Narbonne et La Jonquera à la frontière espagnole.
Cherif Bekkal, ancien joueur du Rugby Club Aubenas Vals (Fédérale 1) est jugé depuis le 2 mars 2023 pour "viol, séquestration, agression sexuelle et extorsion de fonds". La justice lui reproche d'avoir abusé d'un jeune homme après lui avoir soutiré de l'argent sous la menace. Les faits - glaçants - remontent au mois d'avril 2015. La victime, un Audois d'une vingtaine d'années avait raconté s'être assoupi dans sa voiture sur le parking d'une discothèque de Narbonne (Aude), après une soirée arrosée. Dans la nuit, un inconnu avait fait irruption dans le véhicule et l'avait forcé à prendre la route de l'Espagne.
Violé à plusieurs reprises
L'homme cherchait à finir la soirée avec des prostituées, dans une maison close. Mais en cours de route, il agresse sexuellement le conducteur et l'oblige à retirer de l'argent au distributeur. A leur arrivée à La Jonquera, tous les établissements à la frontière franco - espagnole sont fermés. La virée dégénère un peu plus et tourne au cauchemar. Le passager assène des coups au jeune homme et abuse à nouveau de lui toujours dans un contexte de grande violence sur une aire d'autoroute du côté de Pia. La victime finira par échapper à la vigilance de son tortionnaire. Le jeune homme sera retrouvé prostré au péage de Perpignan.
Nie en bloc
L'enquête de gendarmerie s'orientera rapidement vers un homme qui s'était déjà fait remarquer dans la discothèque de Narbonne pour avoir fêté bruyamment son anniversaire. Le suspect Cherif Bekkal jouait alors dans l'équipe du Rugby Club Aubenas. Sa carte bancaire avait été retrouvée dans la voiture de la victime. Il avait été formellement reconnu lors d'une confrontation.
Détenu, relâché et réincarcéré
Il avait été placé en détention quelques jours après les faits avant d'être libéré et placé sous contrôle judiciaire le 4 octobre 2016, et avant d'être à nouveau incarcéré en 2022. Ce dernier placement en détention avait été décidé pour non respect de son contrôle judiciaire.
A l'ouverture de son procès, Cherif Bekkal a reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la victime en disant qu'elle était consentie. Le verdict sera rendu lundi 6 mars.