Perpignan : les adieux de Jean-Paul Alduy à la vie politique

Jean-Paul Alduy, était lundi pour la dernière fois, à la tribune du conseil d'agglomération Perpignan-Méditerranée. A 72 ans, il quitte donc définitivement la scène politique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Paul Alduy qui a renoncé à être candidat sur la liste de son successeur, Jean-Marc Pujol, à la mairie, pour les municipales de 2014, a mis un terme à plus d'un demi-siècle de gestion de la commune ou de l'agglomération de Perpignan par la famille Alduy. Son père Paul, l'ayant précédé à la mairie de Perpignan de 1959 à 1993.

Le 15 octobre 2009, Jean-Paul Alduy avait annoncé sa démission du mandat de maire de Perpignan, en vue d'en devenir premier adjoint, souhaitant s'investir davantage dans la communauté d'agglomération et anticipant la réforme des collectivités territoriales. Il avait alors cédé son siège à son premier adjoint, Jean-Marc Pujol qui lui a succédé, lundi, à la présidence de l'Agglomération Perpignan-Méditerranée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information