Près de 200 personnes handicapées et valides ont défilé dans les rues de Perpignan ce samedi pour protester contre ce qu'ils considèrent comme la remise en cause du budget départemental pour le transports des personnes en situation de handicap.
Ils sont en colère et l'ont fait savoir, samedi, dans les rues de Perpignan. Près de 200 personnes handicapées et valides ont défilé pour dénoncer une baisse des moyens dans le transport des personnes en situation de handicap.
Appel aux élus
Selon les manifestants, les services adaptés sont aujourd’hui saturés, les délais d’attentes, interminables et les plages horaires, trop restrictives.
Le collectif Handicap 66,qui regroupe près de 18 associations, réclame une meilleure cohérence dans la politique de transports du département et en appelle aux élus du conseil général des Pyrénées-Orientales, comme à ceux de la communauté d'agglomération Perpignan Méditerranée, afin qu'ils coordonnent leurs politiques en la matière.
Etre traités à égalité avec les valides
Etre libre de pouvoir se déplacer au même titre que les personnes valides, c'est la revendication des personnes handicapées. Elles l'ont dit à nos reporters Dorothée Berhault et Frédéric Savineau.
