Perpignan : manifestation contre la baisse du budget de transport des personnes handicapées

Près de 200 personnes handicapées et valides ont défilé dans les rues de Perpignan ce samedi pour protester contre  ce qu'ils considèrent comme la remise en cause du budget départemental pour le transports des personnes en situation de handicap.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont en colère et l'ont fait savoir, samedi, dans les rues de Perpignan. Près de 200 personnes handicapées et valides ont défilé pour dénoncer une baisse des moyens dans le transport des personnes en situation de handicap.

Appel aux élus

Selon les manifestants, les  services adaptés sont aujourd’hui saturés, les délais d’attentes, interminables et les plages horaires, trop restrictives.
Le collectif Handicap 66,qui regroupe près de 18 associations, réclame  une meilleure cohérence dans la politique de transports du département et en appelle aux élus du conseil général des Pyrénées-Orientales, comme à ceux de la communauté d'agglomération Perpignan Méditerranée, afin qu'ils coordonnent leurs politiques en la matière.

Valides et handicapés ont défilé ensemble © Dorothée Berhault F3 LR

Etre traités à égalité avec les valides

Etre libre de pouvoir se déplacer au même titre que les personnes valides, c'est la revendication des personnes handicapées. Elles l'ont dit à nos reporters Dorothée Berhault et Frédéric Savineau.
200 personnes handicapées et valides ont défilé samedi dans les rues de Perpignan pour réclamer un meilleur accès des handicapés aux transports du département. ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information