Inauguré le 24 juin dernier , le succès du nouveau musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan ne s'est pas démenti au cours de l'été avec 53 000 visiteurs. Grâce à la très belle exposition Picasso le cercle de l'intime. Avec le retour des scolaires,  le musée se veut aussi être un outil de pédagogie. 

Quand on est élèves au lycée Pablo Picasso quoi de plus naturel que de porter une marinière, vêtement qu'affectionnait le maître. Ainsi vêtues, des lycéennes entament un flashmob devant l'entrée du musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan. Une manifestation joyeuse au goût des passants.

600 élèves


Un partenariat a été conclu entre le lycée Picasso et le musée Rigaud, visant à mettre en place un parcours culturel pour les 600 élèves jusqu'en 2019.

L'exposition Picasso fermera ses portes le 3 novembre prochain mais continuera de vivre dans les cerveaux et les coeurs de ces lycéens devenus connaisseurs de la peinture du maitre.

Inauguré le 24 juin dernier , le succès du nouveau musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan ne s'est pas démenti au cours de l'été avec 53 000 visiteurs. Grâce à la très belle exposition Picasso le cercle de l'intime. Avec le retour des scolaires, le musée se veut aussi être un outil de pédagogie.