Plus de deux kilos de cannabis ont été saisis aux HLM Bétriu, dans le centre de Perpignan lundi. Une opération conjointe de la BAC et des policiers de la brigade des stupéfiants. Trois hommes ont été interpellés.

C'est à l'issue d'une opération de surveillance menée par les effectifs de la BAC et de la brigade des stupéfiants du commissariat de police que la saisie de drogue a été effectuée lundi dernier au centre de Perpignan, dans le quartier saint Jacques. 

Selon la Direction départementale de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales (DDSP 66), les policiers surveillaient le hall des HLM Bétriu, "lieu de deal notoirement connu" précise le communiqué, et un squat situé à proximité, rue du Paradis, susceptible d’être un lieu de stockage des stupéfiants.

La police a constaté de fréquents allers-retours opérés par de jeunes hommes entre les deux sites. L'un d'eux est interpellé tandis qu'un autre s’enfuit dans les étages de l'immeuble HLM. 26 petits sachets contenant de l’herbe de cannabis sont découvert sur lui lors de son interpellation. 


Un trafic d'herbe et de résine de cannabis


Dans l’immeuble de la rue du Paradis, la perquisition permet de découvrir 1,6 kg de résine de cannabis et plus de 300 sachets d’herbe. Un homme âgé de 30 ans, en situation irrégulière, y est interpellé.

Au vu des nombreux emballages vides retrouvés sur place, les enquêteurs estiment qu’au moins 20 kilos de cannabis ont déjà transité par ce lieu.

Les trois mis en cause ont été déférés au palais de justice et présentés au magistrat de permanence, ce mercredi après-midi.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité