La police nationale vient de démanteler un réseau de cambrioleurs sévissant depuis plusieurs mois autour de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Pour que les propriétaires puissent retrouver leurs biens, des photos des objets sont disponibles en ligne.

Pneus, tricycles, groupe électrogène, tronçonneuse... Tous ces objets ont été saisis ce lundi par les services de police de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Un réseau de cambrioleurs "de grande ampleur" a été neutralisé par la police nationale. Cette saisie record est le fruit de plusieurs mois d’investigation. Ces objets ont été dérobés au cours des différents confinements. Les six suspects, qui parcouraient tout le département, ont été placés en détention.

Un catalogue d'objets éclectiques

Pour que tous ces objets puissent retrouver leurs propriétaires, les enquêteurs de la police nationale les ont photographiés un à un. Sur leur page Facebook, près de 450 photos sont disponibles. Plus de cinquante vélos ont été saisis, mais aussi des écrans de télévision, des pneus, des climatisations. L'outillage était une partie considérable du butin : tronçonneuses, groupe électrogène, tracteur-tondeuse, débroussailleuses... Les enquêteurs ont également saisi de plus petits objets : moulinets de pêche, bouteilles de vin, briquets, et même caleçons.

Les personnes qui reconnaîtraient des objets leur appartenant peuvent contacter la Direction départementale de la sécurité publique à l'adresse mail suivante : ddsp66-gab@interieur.gouv.fr

Un justificatif prouvant la propriété de l'objet sera demandé : factures, photographies, ou plainte éventuellement déposée.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité