A Perpignan, des jeunes s'agrippent à l'arrière des bus pour un tour dans les rues de la ville. Un risque fou. D'autant qu'ils sont invisibles pour les chauffeurs, impuissants.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Phénomène dangereux constaté dans les rues de perpignan, s'accrocher à l'arrière d'un bus. Depuis quelques semaines, comme le révèle L'Indépendant des vidéos font le tour de la toile. Des jeunes accrochés de façon sauvage à l'arrière des bus Sankeo. 
 



Nouveau défi ou stupidité juvénile, les responsables de l'entreprise de transport constatent cette situation pour la première fois. Ils s'inquiètent surtout des possibles accidents que cela pourrait occasionner.

Nous irons toujours dans le sens de la dissuasion


"A l'arrière d'un autobus, on n'est pas visible du conducteur. C'est pour cela qu'ils peuvent arriver à le faire facilement. Les automobilistes qui sont derrière ressentent cela comme un danger. Cela impressionne tout le monde mais pas dans le sens de l'admiration. Ce n'est pas une bonne chose. Nous irons toujours dans le sens de la dissuasion là-dessus de manière à éviter à des jeunes de prendre des risques pareils," explique Thierry Emelin, directeur entreprise de transport Sankéo.

Une vigilance renforcé de l'entreprise Sankeo a été mise en place depuis quelque jours sur les lieux ou ont ete constaté ces incidents.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder