Perpignan : six mois de prison avec sursis pour incitation à la haine

Un perpignanais de 43 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour incitation à la haine. Il lui est reproché d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux quatre caricatures à l’encontre d’associations juives.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un perpignanais de 43 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Perpignan à six mois de prison avec sursis pour incitation à la haine.
Il aurait diffusé en 2015, sur les réseaux sociaux, quatre dessins de caricatures à l’égard de la communauté juive, des services de police mais aussi de Manuel Valls.

Les caricatures ont toutes été considérées comme "antisémites" par le CRIF, le Conseil représentatif des institutions juives de France, la LICRA, la Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme , et l'association "Avocats sans frontières” qui se sont toutes constituées parties civiles.

L’auteur des dessins est condamné aussi à verser 1000 € à chacune des trois associations ainsi que la publication de sa condamnation dans tes titres nationaux régionaux.

Enfin son ordinateur à partir duquel les dessins avait été publié sur un réseau social lui a été confisqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information