Perpignan triple les buses pour éloigner les étourneaux

A l'approche de l'hiver, le ballet incessant des étourneaux revient sur Perpignan. Cette année la municipalité a fait appel à des fauconniers pour éloigner les volatiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette saison, ils ont investi le quartier du Moulin à vent, dans le sud de la ville de Perpignan. Des milliers d'étourneaux qui se rassemblent le soir venu et qui viennent déverser leurs fientes corrosives sur la ville et les voitures en stationnement.

En trois semaines, les fauconniers et leurs neuf rapaces, des buses de Harris, devraient avoir éloigné cette population d'oiseaux indésirables.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information