Perpignan : un chauffeur roumain condamné pour avoir forcé 267 fois la barrière de péage

Un chauffeur roumain a été condamné mercredi, à Perpignan, à 1 an de prison avec sursis et 3 ans d'interdiction de territoire français, pour avoir fraudé le péage autoroutier de l'A9, à 267 reprises. L'homme de 46 ans devra aussi verser 5.000 euros de frais de péage et autant de dommages-intérêts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait été arrêté dimanche, alors qu'il forçait une barrière de péage au volant d'une camionnette transportant des matériaux de construction entre la Roumanie et l'Espagne, a indiqué Jean-Luc Benoit, commandant de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Pyrénées-Orientales.

Ce Roumain a tout d'abord affirmé "avoir glissé sur la chaussée humide et percuté la barrière, avant de finir par avouer et expliquer avoir agi ainsi, par manque d'argent", a-t-il ajouté.


Les enquêteurs découvriront que le chauffeur a fraudé le péage à 245 reprises sur le réseau ASF (Autoroutes du Sud de France) entre le 21 avril 2013 et le 28 février 2016 et 22 fois sur le réseau Escota, entre le 1er novembre 2015 et le 13 mars 2016, selon M. Benoit. Soit 267 fois en moins de 3 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder