Perpignan : un jeune homme de 28 ans retrouvé mort dans la nature à Cabestany

Le corps sans vie d’un jeune homme de 28 ans a été retrouvé samedi 16 octobre dans un terrain vague entre Perpignan et Cabestany. Il avait le visage couvert de sang et semblait avoir reçu des coups. Une enquête a été ouverte, mais les circonstances du décès restent pour le moment inconnues.

Le Parquet de Perpignan a ouvert une enquête ce lundi 18 octobre après la découverte samedi après-midi d’un cadavre dans un terrain vague à la sortie de la ville, entre Perpignan et Cabestany.

Le corps, gisant à même le sol dans un champ, a été retrouvé par hasard par un passant en voiture samedi 16 octobre vers 16h30, à proximité du chemin du Pou de las Coulobres. Le promeneur a immédiatement alerté les secours qui sont aussitôt arrivés sur les lieux pour constater le décès.
Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place pour que les policiers de l’identité judiciaire puissent effectuer des constatations et prélèvements. Sur les lieux, aucune trace de lutte n’a été relevée et aucun indice sur les circonstances de l’indicent n’a été identifié.

La victime identifiée par la police

Pour le moment, on ignore encore à quand remonte le décès et quelles en sont les circonstances exactes, ainsi que les responsabilités éventuelles. L’enquête a été confiée aux experts la police judiciaire de Perpignan qui explorent toutes les hypothèses et élargissent leurs pistes d’investigations jusqu’à la zone d'activités du mas Guérido, assez fréquentée samedi 16 octobre, pour essayer de trouver d’éventuels témoins.

Si les causes de la mort demeurent toujours inconnues, la victime a quant à elle été identifiée. Il s’agit d’un Perpignanais âgé de 28 ans, à priori sans profession, et connu des services de police.
Une autopsie devrait être pratiquée ce lundi ou mardi 19 octobre, au plus tard, pour déterminer les causes du décès.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence criminalité police société sécurité