Les policiers ont interpellé le conducteur d'un scooter après une course-poursuite ce mardi 29 novembre 2022 à proximité d'un centre commercial de Perpignan. Deux fonctionnaires sont légèrement blessés .
"Nous réclamons une justice intransigeante à l’égard des auteurs de ces comportements inacceptables et apportons notre soutien total aux deux policiers." Le syndicat Alliance Police Nationale a aussitôt réagi après la course-poursuite qui s'est déroulée ce mardi 29 novembre 2022 dans le secteur du Polygone Nord, à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales.
Le pilote d'un scooter de grosse cylindrée a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle et a été pris en chasse par les policiers. Des policiers qui ont mis près de 20 minutes pour pouvoir le rattraper et l'immobiliser, et qui, selon le syndicat, ont dû "faire face à un conducteur déterminé et dangereux prêt à tout pour échapper à son interpellation."
Le conducteur a fini par percuter une voiture de police et a été interpellé. Le pilote du scooter, un mineur de 17 ans, n'avait pas le permis de conduire, nécessaire pour conduire l'engin. " Tout ça pour un défaut de permis, c'est ridicule, commente Franck Rovira, représentant départemental d'Alliance. Ca aurait pu très mal tourné."
Ce sont des faits et des comportements qui ne cessent de se répéter et qui prennent des proportions inquiétantes. Un jour, on aura des collègues sur le carreau ou un simple citoyen qui passera par là. Il faut une réponse pénale plus forte et sanctionner plus sévèrement la récidive.
Franck Rovira, Alliance Police Nationale 66.
Deux fonctionnaires ont été légèrement blessés, l'un au genou, l'autre au bras. .