Un coup de barre, Hop! et ça repart pas ! Ce pourrait être le nouveau slogan de la compagnie régionale du groupe Air France. Lundi, le vol inaugural entre Perpignan-Rivesaltes et Paris-Roissy a été annulé au dernier moment, pour cause de "fatigue de l'équipage" ! Sans plus d'infos...
La nouvelle ligne aérienne entre Perpignan et Paris Roissy-Charles de Gaulle avait été annoncée à grand renfort de communication et de publicité en mars.
A compter du 16 juillet, les vols devaient être opérationnels. Un vrai plus pour la capitale catalane, puisque Roissy est le hub pour tous les vols internationaux moyens et longs courriers.
Mais ce lundi, patatras, la belle image promotionnelle s'est fracassée sur l'autel de la fatigue... Et oui, dimanche soir, l'équipage qui rentrait de Bâle en Suisse a essuyé un orage... ce qui a grippé la belle horlogerie d'Air France, l'avion n'étant pas reparti de Paris lundi matin pour Perpignan.
Chez Hop! on qualifie cela dans un communiqué "d'indisposition technique".
L'équipage ne s'est pas suffisamment reposé et c'est tout à fait dans leur responsabilité de ne pas voler" explique Hélène Abraham, directrice générale adjointe Hop! communication et marketing.
Et manque de chance, l'équipage de réserve de la compagnie était déjà "engagé" ailleurs.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, si l'aéroport de Perpignan et les passagers avaient été prévenus. Mais il n'en a rien été. Tous ont découvert l'annulation du vol inaugural, le matin même, sur place à l'aérogare.
Les partenaires présents à l'aéroport ont donc remballé leurs stands, les 82 clients de Perpignan sont partis pour Toulouse en car... prendre leur avion.
Déconvenue également pour les 102 client qui devait faire le vol Paris-Perpignan
Le vol a été reporté à jeudi. Si tout le monde a bien dormi.