Il aurait commis une trentaine de cambriolages dans des voitures depuis janvier à Perpignan. Un adolescent de 14 ans a été interpellé en début de semaine après son identification grâce aux caméras de la ville. Déféré devant le procureur, le jeune voleur a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
Entre le 04 janvier et le 20 février 2017, une trentaine de vols à la roulotte sur des véhicules ont été signalés à Perpignan près de l’université et sur le secteur Dalbiez. L'auteur de ces actes, un jeune de 14 ans, a avoué les faits après perquisition dans un squat.
Démasqué par les caméras de sécurité de Perpignan
Les investigations menées par les enquêteurs de l’unité de recherche judiciaire du commissariat de Perpignan ont permis de définir le même mode opératoire et l’exploitation des caméras de la ville effectuée par la cellule vidéo-surveillance a entraîné l’identification de l’auteur des faits.Il s'agit d'un mineur de 14 ans jusque là inconnu des services de police. Interpellé lundi dernier, le 20 février 2017, à 15h55 à la sortie d’un immeuble, l'adolescent mis en cause avait sur lui un couteau et un taser.
Perquisition fructueuse
Les enquêteurs ont effectué une perquisition dans un squat situé au dernier étage de l’immeuble dans lequel de nombreux objets étaient découverts.Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu être l’auteur de ces vols à la roulotte.
Déféré le 22 février 2017 devant le procureur, le cambrioleur encore mineur a été laissé libre sous contrôle judiciaire.