Un Perpignanais de 14 ans avoue une trentaine de vols à la roulotte

Il aurait commis une trentaine de cambriolages dans des voitures depuis janvier à Perpignan. Un adolescent de 14 ans a été interpellé en début de semaine après son identification grâce aux caméras de la ville. Déféré devant le procureur, le jeune voleur a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre le 04 janvier et le 20 février 2017, une trentaine de vols à la roulotte sur des véhicules ont été signalés à Perpignan près de l’université et sur le secteur Dalbiez. L'auteur de ces actes, un jeune de 14 ans, a avoué les faits après perquisition dans un squat.

Démasqué par les caméras de sécurité de Perpignan

Les investigations menées par les enquêteurs de l’unité de recherche judiciaire du commissariat de Perpignan ont permis de définir le même mode opératoire et l’exploitation des caméras de la ville effectuée par la cellule vidéo-surveillance a entraîné l’identification de l’auteur des faits.
Il s'agit d'un mineur de 14 ans jusque là inconnu des services de police. Interpellé lundi dernier, le 20 février 2017, à 15h55 à la sortie d’un immeuble, l'adolescent mis en cause avait sur lui un couteau et un taser.

Perquisition fructueuse

Les enquêteurs ont effectué une perquisition dans un squat situé au dernier étage de l’immeuble dans lequel de nombreux objets étaient découverts.
Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu être l’auteur de ces vols à la roulotte.
Déféré le 22 février 2017 devant le procureur, le cambrioleur encore mineur a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder