Perpignan a donné ce mardi matin le coup d'envoi des défilés régionaux contre l'accord sur l'emploi. Dans la capitale catalane, près de 250 personnes ont répondu à l'appel de FO, de la CGT, de la FSU et de Solidaires.
Ils étaient près de 250 à manifester dès 11 heures, au départ du Castillet, à Perpignan. Sous une pluie battante et un vent violent, ils ont défilé pour dire "non" à l'accord sur l'emploi, à l'appel de Force Ouvrière, de la CGT, de la FSU et de Solidaires. Des syndicats non signataires du texte.
Au départ du Castillet, à Perpignan, la pluie s'est invitée dans le cortège.
Pour Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO: "cet accord ratait sa cible. Ce n'est pas avec ça qu'on va créer des emplois".
Le projet de loi adopté mercredi en Conseil des Ministres
Il appartiendra aux parlementaires de voter le projet de loi qui doit être adopté mercredi au conseil des ministres. L'accord du 11 janvier sur l'emploi a été signé par le Medef et trois syndicats: la CFDT, la CFTC et la CGC, avant de faire l'objet d'une transposition dans un texte de loi. Les autres organisations de salariés demandent l'oiuverture de nouvelles discussions.