• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : Dax repêché aux dépens de Lille jouera le 19 septembre contre Perpignan

Le siège de la Fédération française de rugby - archives / © afp
Le siège de la Fédération française de rugby - archives / © afp

Le Tribunal administratif de Versailles a rejeté la requête du club de rugby de Lille. Interdit de monter en Pro D2 par la DNACG puis par la Fédération française de rugby, le LMR jouera en Fédérale 1. C'est donc probablement Dax qui sera repêché en Pro D2 et jouera contre l'USAP, le 19 septembre.

Par Fabrice Dubault


"La requête de l'association et la SAS LMR (Lille Métropole Rugby) a été rejetée par le TA, le club n'évoluera pas en Pro D2 la saison prochaine", a écrit le club sur son compte Twitter.


C'est donc Dax, 15e de Pro D2 en 2014-2015, qui évoluera normalement en deuxième division cette saison.

La Ligue nationale de rugby (LNR) avait décidé de reporter à une date ultérieure, les deux matches impliquant les clubs de Lille ou Dax lors des deux premières journées, qui devaient avoir lieu le 21 août contre l'USAP à Perpignan et le 28 août.

Perpignan devrait donc jouer sa 1ère journée de championnat, le 19 septembre contre Dax.
Auparavant l'USAP aura joué le 29/8 à Carcassonne (2e journée), le week-end du 6/9 contre Mont-de-Marsan (3e journée) et à Albi le week-end du 13/9 (4e journée).


Lille jouera la saison 2015-2016 en Fédérale 1

Lille, qui avait validé son billet pour la Pro D2 sur le terrain, a été interdit de monter pour raisons financières par la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG) en première instance, puis par la FFR en appel.
Il avait ensuite essuyé une nouvelle déconvenue la semaine passée auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et avait donc saisi en référé le tribunal administratif.

"C'est fini, on va désormais se battre en Fédérale 1 pour essayer de remonter en Pro D2. Pour les contrats déjà signés, on va voir avec les avocats pour savoir comment ça va se passer. On doit voir les joueurs demain (vendredi)", a conclu le président lillois Luciani.

A lire aussi

Sur le même sujet

1er mai à Perpignan

Les + Lus