Pau a lâché ses concurrents dimanche en s'imposant sur le terrain de Bourgoin (17-12) pour poursuivre son sans-faute en tête du championnat de Pro D2 à l'issue de la 6e journée où il devance l'USAP remonté à la deuxième place.
Les hommes de Simon Mannix devancent donc Perpignan, qui s'est imposé dans la douleur à Aimé-Giral contre Mont-de-Marsan (25-21). La fin de match dans ce choc du haut de tableau a réservé du suspense puisque les Montois, menés 19 à 6, ont inscrit deux essais coup sur coup pour se rapprocher (22-18, 73)... sans pour autant renverser tout à fait la situation.
Albi rétrograde du coup au 3e rang. Le SCA, qui avait remporté ses quatre premiers matches, a calé pour la deuxième fois de suite, à Montauban (17-12).
La bonne opération de la journée est à mettre au crédit de Béziers qui s'est replacé au 4e rang grâce à son succès de prestige face à Biarritz (17-9). Sans inspiration, le BO (9e) a été privé du bonus défensif en fin de match sur un essai de Sabri Gmir.
Agen s'est de son côté rassuré en l'emportant à Armandie avec le bonus contre Colomiers (29-11). Le SUA est propulsé à la 8e place. En bas de tableau, Massy a enchaîné une deuxième victoire qui lui permet de sortir de la zone rouge en y précipitant son adversaire du jour, Narbonne (39-25).