Lyon a fait un grand pas vers le titre de champion de Pro D2, jeudi soir, lors de la 24e journée de championnat en venant à bout de Perpignan 40 à 19. L'USAP laisse passer une belle opportunité de se rapprocher des phases finales.
Le LOU sera sacré champion si son dauphin Bayonne perd vendredi sur le terrain de Montauban, et ce même si ces derniers empochent le point de bonus défensif.
Le LOU largement en tête de Pro D2
Avec 30 points d'avance et une différence de but particulière favorable, les Lyonnais ne pourraient alors plus être rejoints en tête du classement de Pro D2. Lyon a battu Perpignan et récupère le point de bonus offensif grâce à un essai de Jérôme Porical (74e), son deuxième de la soirée.
Lyon prêt pour le Top 14, l'USAP pas encore...
Le Lou, sûr de sa force, de sa puissance en mêlée et dans le jeu courant est déjà équipé pour le Top 14. Avec un jeu simple mais d'une efficacité optimale, les locaux menaient déjà 21 à 12 à la pause.
Les Rhodaniens jouaient en supériorité numérique depuis la 55e et l'expulsion de Christophe David du côté de Perpignan pour un coup de poing volontaire.
Récit : M. Tamon